Tatouage qui vibre pour recevoir un SMS, appel, mail, notification, etc…

Aux Etats-Unis, l’entreprise Nokia a déposé un brevet (vous pouvez le consulter en cliquant sur le lien) pour un tatouage vibrant. Le tatouage serait lié à votre téléphone, il aurait un rôle de récepteur et grâce à des ondes magnétiques il y pourrait vous avertir, en vibrant, lorsque vous recevrez un appel, SMS, mail, notification, etc… Sur un iPhone, nous pouvons personnaliser notre vibreur selon la personne qui nous appelle, en créer un différent pour chaque contact. Il en serait de même pour le type de vibration perçu par le tatouage.

« Pour rendre le tatouage magnétisé, le brevet de Nokia suggère d’utiliser l’encre ferro-magnétique, qui est l’encre qui comprend des composés tels que le fer ou l’oxyde de fer.

Avant de passer dans la peau de l’utilisateur, l’encre est chauffée à une température élevée pour le démagnétiser temporairement. Après avoir obtenu le tatouage, l’utilisateur le remagnetize en mettant un aimant à son contact à plusieurs reprises.

Dans le dépôt de brevet, Nokia propose également une version légèrement moins invasif de cette technologie, ce qui comprend un récepteur magnétique qui pourrait être porté sur la peau comme un autocollant, mais aussi vibrer quand le téléphone sonne. »

Comme quoi la technologie continue à évoluer et qui sait ce que nous aurons dans 10 ans.

Source : Los Angeles Times

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s